fbpx

Spaghetti crémeux au bleu d’Auvergne

Ingrédients

Sigdal avoine sans gluten
400 g de spaghetti
2 paquets de bacon
150g de Bleu d’Auvergne
2 dl de crème fraîche
1 poignée de petits pois
Sel
Poivre
1,5 cuillères à café de moutarde de Dijon

Préparation

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ajouter les spaghettis et cuire selon les instructions sur l’emballage jusqu’à ce qu’ils soient al dente.

Coupez le bacon en petits morceaux. Faites frire le bacon dans une grande poêle jusqu’à ce qu’il devienne croustillant.

Préparez la sauce au fromage :
Émiettez le Bleu d’Auvergne et ajoutez le au bacon croustillant. Remuez jusqu’à ce que le fromage commence à fondre. Ajoutez la crème fraîche et continuez de remuer jusqu’à ce que la sauce soit lisse et bien mélangée. Ajoutez la moutarde de Dijon.

Ajoutez les spaghettis cuits dans la poêle avec la sauce au fromage. Mélangez les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées de sauce. Si la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau afin d’obtenir la consistance souhaitée.

Ajoutez les petits pois aux pâtes et bien mélanger. La chaleur des pâtes fera cuire les petits pois s’ils sont congelés. Si vous utilisez des pois frais, vous souhaiterez peut-être les blanchir avant de les ajouter.

Assaisonnez les pâtes avec du sel et du poivre selon votre goût et servez avec vos craquants norvégiens Sigdal.

Avec Sigdal, osez l'excès sain !