Préparation
Retirez la peau de la Salciccia et faites frire la viande dans une grande poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite et friable.
Faites revenir l’oignon, l’ail, la carotte et le fenouil jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Ajoutez les tomates concassées, l’origan, le basilic, le sel et le poivre noir. Remuez et laissez mijoter 15 à 20 minutes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Préparez la sauce béchamel :
Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez progressivement le lait en remuant pour éviter les grumeaux. Continuez à remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Ajoutez du sel, du poivre noir et de la muscade (Ajoutez également un peu de sel de truffe si vous aimez la truffe). Remuez et laissez mijoter la sauce quelques minutes jusqu’à ce que la béchamel soit crémeuse. Retirez du feu.
Construisez les lasagnes :
Préchauffer le four à 200°C.
Prenez un plat allant au four et recouvrez le fond d’une fine couche de Salciccia.
Placez une couche de feuilles de lasagne sur la viande hachée. Ajoutez ensuite la sauce béchamel, la mozzarella et le parmesan. Continuez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de sauce béchamel et du parmesan râpé sur le dessus.
Cuire les lasagnes au four préchauffé pendant environ 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que la surface soit dorée et bouillonnante. Laissez les lasagnes reposer quelques minutes avant de les couper en portions et de les servir. Dégustez vos délicieuses lasagnes avec de la salade de roquette et des craquants norvégiens Sigdal !