Préparation
Préparez les boulettes de poulet :
Dans un grand bol, mélangez le poulet haché, l’oignon haché, l’ail émincé, le gingembre émincé, l’œuf, le sel, le poivre et la coriandre hachée.
Façonnez le mélange en petites boulettes de viande d’environ 1 pouce de diamètre.
Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez un peu d’huile. Cuire les boulettes de poulet par lots jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites, environ 8 à 10 minutes. Mettre de côté.
Préparez la sauce à la noix de coco :
Dans la même poêle, mélangez le lait de coco et la pâte de curry rouge. Ajoutez la sauce soja, la cassonade et le jus de citron vert. Assaisonnez avec du sel au goût. Portez la sauce à ébullition et laissez la cuire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Ajoutez délicatement les boulettes de poulet cuites à la sauce à la noix de coco, en remuant pour les enrober uniformément. Laissez les boulettes de viande mijoter dans la sauce pendant 5 minutes supplémentaires.
Pendant que les boulettes de viande mijotent, faites griller les noix de cajou hachées dans une poêle sèche à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Servir les boulettes de poulet dans une sauce à la noix de coco garnie de noix de cajou et de feuilles de coriandre fraîche.
Servez avec vos craquants norvégiens Sigdal graines de courge et dégustez !